Navigation – Plan du site

Propriété intellectuelle, copyright & plagiat

L’équipe de la Revue LISA/LISA e-journal souhaite insister sur le fait que les auteurs ou contributeurs portent seuls l’entière responsabilité des idées exprimées dans leurs écrits.

De même, les auteurs ou contributeurs s’engagent impérativement à ne pas soumettre à la Revue LISA/LISA e-journal un travail plagié. En cas de plagiat, les auteurs porteront seuls l’entière responsabilité de leurs actes.

Pour rappel, il existe de nombreux logiciels détectant le plagiat (par exemple, compilatio.net, https://www.compilatio.net/) que les auteurs peuvent utiliser, en cas de doute, avant soumission de leurs travaux à la Revue LISA/LISA e-journal.

Enfin, Il revient aux auteurs de s’acquitter des éventuels droits d’auteurs (illustrations, citations, etc.) liés à leur production. Avant publication de leurs travaux dans la Revue LISA/LISA e-journal, les auteurs doivent obtenir des autorisations de reproduction des illustrations ou des œuvres citées auprès des organismes concernés et doivent citer, en bon et due forme, les extraits d’œuvres présents dans leurs articles ou productions qui ne sauraient aucunement être assimilés à un « couper-coller » ou à toute forme de plagiat.

Enfin, nous invitons les auteurs à prendre connaissance du Code de la propriété intellectuelle et de consulter le site de legifrance.gouv.fr : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414

  • Revues.org